Facebook | Nouveau design

Nouveau design des pages entreprises

Selon l’habitude de la plateforme, le nouveau design a été déployé il y a quelques semaines. Evidemment sans avertir les utilisateurs.

Avant de lancer cette mise à jour, Facebook a testé plusieurs designs sur quelques pages choisies aléatoirement. Là encore, sans prévenir tous les responsables des pages.

(Des pratiques commerciales très tendancieuses, qui prouvent l’hégémonie de la plateforme)

Toutefois le résultat est positif et efficace !

Quels changements pour les pros ?

Meilleure ergonomie,
moins de publicités

Même pas un communiqué de presse ou
un petit pop-up :
VOTRE APPLICATION A ÉTÉ MISE A JOUR !

facebook-new-design

La disposition reste en 3 colonnes

La photo de profil (1) est plus grande et passe à gauche de la couverture. Avant, elle se superposait sur l’image de la bannière principale (2) (une contrainte graphique en moins pour les designers). Le menu (3) passe également à gauche, alors que les boutons J’aime, Message et Plus (4) restent sous la « banner » principale.

facebook-new-design
Chez Pragma Agency, nous apprécions cette évolution des pages professionnelles Facebook.

C’est un changement notable pour les entreprises, mais il impacte légèrement les utilisateurs finaux, étant donné que Facebook est actuellement plus consulté via Mobile et son application dédiée, que sur navigateur PC /Desktop.

Les blocs de recherche, À propos et les autres boîtes, passent à droite du flux (5).

Plus d’infos sur les spécifications de ce nouveau design, directement chez facebook

Facebook est incontournable dans la stratégie marketing des entreprises.

Le réseau social approche les 2 milliards de comptes-utilisateurs dans le monde et continue à fédérer un large éventail de publics types. En Suisse, selon les dernières estimations, près de la moitié de la population suisse possède un compte Facebook ; si on ajoute les comptes des utilisateurs d’Instagram*, on obtient une audience exponentielle, estimée à ¾ de la population suisse.

Pourtant, les entreprises suisses qui possèdent une page Facebook restent minoritaires. Moins de 20% des entreprises qui ont un site web, ont défini une stratégie réseaux sociaux cohérente et professionnelle.

*Instagram a été acheté 1 milliard de dollars par facebook, en 2012

Découvrez nos services de « E-STRATEGIE » professionnels.